Votre recherche :

ps3 2504b

carbone974
Re: TUTO - Custom Firmware Rogero 4.30 v2.00 : le guide d'in
Bonjour à tous,

je me permet enfin d'écrire (même si je suis depuis longtemps l'actualité sur votre site, qui, en passant est très complet).

J'ai donc sauté le pas et je suis passé à cette version sur la PS3 SLIM que j'avais acheté d'occasion il y a quelques mois (bien avant l'avancé des nouveaux CFW - et j'en avais déjà une en Kmeaw que j'ai repassé en officiel... Juste pour le jeu réseau lol!) et qui était équipée de TRUE BLUE V2. C'était une PS3 Pack Little Big Planet 2 donc en 3.55 max et non downgradé :)

Bref, Le passage en 3.55 TRUE BLUE V2 vers Rogero 4.30 V2.00 se fait sans problème sur mon modèle également donc CECH - 2504B je crois.

Après tout il y a peu de cas de brick donc j'ai voulu me lancé.

Merci encore pour ce superbe tuto ;)
Voir le sujet
julebut59
Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21
roubig2 Wrote:Oui tu peux rentrer en factory mode, flash ta ps3key avec son dernier firmware,
met la dans le port usb de ta ps3 la plus a droite, démarre puis start eject direct,
Factory mode :D

J'ai essayé mais malheureusement je n'arrive pas à lancer le Ps3Key la ps3 ne s'eteins pas et la led du dongle reste en rouge alors qu'elle devrais passer au bleu ....

Pour l'E3 tu aurais un lien pour l'acheter sans problème ni arnaque ma ps3 est une model CECH 2504B date code 0D (NANd ou Nor ???? )

Merci

@++ Jul
Voir le sujet
ghost-spirit
Re: HACK - Rogero : une nouvelle annonce des plus importante
moi de toute façon j'attends qu'un dev développe un custom firmware installable a partir d'un ofw puis c'est tout

même si je sais que ma ps3 CECH 2504B pack grand turismo 5 peut être downgrader jusqu'a l'ofw 3.40

j'attendrais jusqu'au bout , car j'ai pas les moyen d'acheter un E3flasher

puis vu les avancer niveau hack ps3 cette semaine on a déjà bien était servis et tout ceux qui attende doivent s'estimer heureux que des devs travail de plein pied pour fournir un CFW stable et sans risque de brick
Voir le sujet
laoris
oussamadingo Wrote:|:( serieusement ps3gen vous etes les responsable du brick de ma ps3 :'(
en voulant installer le cfw 4.21 rogero 1.0v j'ai prefere de suire votre news car j'avais confience en vous mais cela ma cause la perte de ma ps3 car vous n'avez pas preciser que les deux modéls (cech-2504A - cech-2504B) risque le brick si on installe se cfw.

J'ai bien ris en te lisant caliméro ::)
Voir le sujet
oussamadingo
|:( serieusement ps3gen vous etes les responsable du brick de ma ps3 :'(
en voulant installer le cfw 4.21 rogero 1.0v j'ai prefere de suire votre news car j'avais confience en vous mais cela ma cause la perte de ma ps3 car vous n'avez pas preciser que les deux modéls (cech-2504A - cech-2504B) risque le brick si on installe se cfw.
Voir le sujet
x-fan
Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider,

Voilà j'ai une PS3 CECH-2504B et bien sûr alors qu'auparavant j'avais toujours été patient lors de l'arrivée d'un nouveau CFW (toujours attendu les 1ers retours avant de passer le cap) , là j'ai foncé sur le CFW 4.21 de Rogero.
C'est certainement à cause de RE6, déjà que j'avais acheter ma 1ère PS3 pour jouer à RE5 (cette PS3 a cramé suite à un YLOD probablement provoquer par le fait que mon fils l'ai laissé allumé pendant 3 jours mais là n'est pas le sujet).

Bref j'ai fais la mise à jour vers le CFW Rogero 4.21 et là, suspense... Brick !!! (en même temps vous le saviez, c'était le titre du topic) je vais pour le poster dans les commentaire et là je vois ce post qui bien sûr n'y était pas avant que j'installe le CFW sur ma console :

++Anticythere++ Wrote:déjà, on s’emballer pas mode 15ans tout exité ::)

Et vérifier sagement que votre ps3 est pas une de ces 2 modèles :

CECH-2504A
CECH-2504B

source : http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... &start=300

à rajouter dans la new, ça évitera des pleures... Sa va encore recommencer comme à la sortie du CFW 3.55 de GeoHot/WANIN, sa va polluer/souler :-X

Et là je me dis M.... si j'avais hésité 10 minute de plus j'aurais encore une PS3 (parce que j'avais quand même lu les commentaires avant de me lancer, pas fou non plus...)

Donc je viens ici en espérant de l'aide de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi. J'avais déjà commencé dans les commentaires du sujet mais comme on me l'a fait remarqué ça n'était pas l'endroit approprié, je vous remet donc les détails :
x-fan Wrote:J'ai eu un brick avec une PS3 CECH-2504B sur laquelle j'étais en CFW rogero 3.7, je suis passer en OFW 3.55 par le recovery puis j'ai voulu mettre le CFW rogero 4.21 (téléchargé sur PS3gen) toujours en recovery mode et là :'( écran noir LED verte allumée :'(

J'ai acheter cette PS3 slim en bundle avec le PSmove il y a 2 ans, je ne me rappelle pas du Firmware d'origine de la console. je suis passé aussitôt en CFW 3.55 kmeaw, par la suite j'ai mis le 3.55 true blue et récemment le CFW 3.7 rogero toujours en repassant par le recovery mode et le OFW 3.55.

J'ai essayé de la démarrer en factory service mode via une PSP avec PS3jig et via un dongle PS3key (silabs) avec le "PS3Key PS3 Downgrade-JIG firmware" du site du constructeur mais rien n'y fait. La PS3 ne s'éteint pas après quelques seconde en ayant appuyé sur power et reset mais reste avec la led verte allumé et l'écran noir.

Pour info je ne pense pas qu'on puisse booter la PS3 brickée avec un dongle car les ports USB n'ont pas l'air de répondre: j'ai branché une manette dessus mais les led ne s'allument pas.

Par contre, je suis pas totalement sûr de mon coup concernant le passage en mode factory surtout après ce post:

++Anticythere++ Wrote:Surtout si il fait mal la manip, c'est pas prêt de fonctionner, je ne suis pas sur qu'il utilise de clef USB (bien sure il va dire que si ...)
tu n'utilise pas de clef usb formater en FAT32 (pour les fichier LV2diag.self + 3.55 downgrader.PUP !!) en plus de ton dongle PSgrade ! Évidement de cette façon ton soucis ne sera JAMAIS réglé... Alors que ça serais si simple...

Dans les tutos que j'ai lu il me semblait qu'il fallait d'abord brancher uniquement le dongle puis une fois que la console s'éteint, la redémarrer avec la clé USB avec les fichiers LV2diag.self + 3.55 downgrader.PUP mais la console ne s'éteignant pas je n'arrive pas jusque là...
Voir le sujet
mastermax54
Re: Rogero Custom Firmware 4.21 v1.00 - Le premier custom fi
Salut à tous

Je vais tenter l'aventure, mais pour être sur de ne pas faire de bêtise, je préféré demander avant plutôt qu’après ;)

Je suis actuellement en CFW tb 3.55 v2, j'ai une ps3 CECH-2504B.

Je doit donc :

repasser en OFW 3.55 (en recovery)
installer le CFW rogero (en recovery)
Réinstaller multiman

Cela semble-t-il correct ?

Par contre si une version "clean" du bluedisk sort, pourrais-je l'installer ?

Merci

EDIT :

Bon ben je vais attendre encore un peu alors.... :)
Voir le sujet
x-fan
Pour répondre à Temporylogin,

J'ai eu un brick avec une PS3 CECH-2504B sur laquelle j'étais en CFW rogero 3.7, je suis passer en OFW 3.55 par le recovery puis j'ai voulu mettre le CFW rogero 4.21 (téléchargé sur PS3gen) toujours en recovery mode et là :'( écran noir LED verte allumée :'(

J'ai acheter cette PS3 slim en bundle avec le PSmove il y a 2 ans, je ne me rappelle pas du Firmware d'origine de la console. je suis passé aussitôt en CFW 3.55 kmeaw, par la suite j'ai mis le 3.55 true blue et récemment le CFW 3.7 rogero toujours en repassant par le recovery mode et le OFW 3.55.

J'ai essayé de la démarrer en factory service mode via une PSP avec PS3jig et via un dongle PS3key (silabs) avec le "PS3Key PS3 Downgrade-JIG firmware" du site du constructeur mais rien n'y fait. La PS3 ne s'éteint pas après quelques seconde en ayant appuyé sur power et reset mais reste avec la led verte allumé et l'écran noir.

Voili voilou et merci à toute personne qui tente de m'aider...
Voir le sujet
Near
Tout d'abord, avant d'installer quoique ce soit, vérifiez la signature MD5 du fichier que vous allez utiliser (que cela soit pour un OFW ou CFW), nous n'avons pas écrit :

Signature MD5 du fichier PUP contenant ce custom firmware : 418b6d659ba7201b04247618929e73ff

Taille du fichier PUP contenant ce custom firmware : 192 Mo (201,814,594 bytes)

Pour rien dans la news...

En ce qui concerne ceux qui ont une console "brickée" après installation du CFW Rogero 4.21 v1.00 téléchargé sur PS3Gen.
Veuillez nous donner PLUS de détails sur la configuration de votre console : modèle, firmware d'origine, date d'achât, firmware avant installation, les manipulations de type "hack" que vous avez effectué depuis la date d'achât jusqu'à la pré-installation du CFW Rogero 4.21 v1.00 et pour finir, la méthode que vous avez employé pour installer ce CFW Rogero 4.21 v1.00.

Dans le cas contraire, on ne pourra pas vous aider.

Rogera travaille sur une MAJ de son custom firmware, la news de PS3Gen est complète, tout reste vrai, on va tout de même MAJ histoire de préciser qu'il faut installer via le recovery-menu (comme on l'a toujours fait sur PS3Gen, même si ce n'est PAS forcément utile, plus de détails en bas de ce message).

Voici des informations annexes de la part de Rogero (je traduirai plus tard si il le faut, mais notez que 3/4 de ces informations sont DEJA dans la news PS3Gen) :

ATTENTION:

1- This CFW doesn't have LV1 checks disabled and can't be installed on Downgraded PS3 consoles unless you have Dehashed/Reset Syscon Properly (if you're not sure about your PS3, Dehash it anyway to avoid any risk) Link ----> Dehashing Tutorial

2- Always make a NOR/Nand dump using multiMAN or memdump before installing this CFW to have a recovery backup in case of any bricks.
Having a valid NOR/Nand dump is an essential step before upgrading, because you will always have a way to recover (using hardware flashers) when you have a valid dump.
** A Hardware Flasher alone without a valid dump cannot fix your bricked PS3 **

3- The QA flag must be always Enabled on your PS3 for safer upgrading/downgrading operations. Link ----> toggle_qa.pkg

4- Always use the Recovery Menu while installing this CFW to avoid possible bricks (XMB update works, but Recovery Menu is safer).

5- TrueBlue CFW users must update back to OFW3.55 before installing this CFW to avoid possible bricks.

6- Please Check the MD5 of the downloaded PUP file before installing this CFW to avoid possible bricks. Many users who reported about bricks have had a different PUP MD5 checksum probably due to the large download rate on the download links/servers. If your PUP MD5 didn't match this MD5 : 418b6d659ba7201b04247618929e73ff Please re-download the file.

Links removed until the weird bricking issues are resolved...

Sur le topic officiel de Rogero, il y a un utilisateur avec un modèle CECH-2504B qui a réussi à installer le CFW Rogero 4.21 v1.00 ; comme quoi le modèle ne veut rien dire, si erreur il y a, soit c'est un bogue aléatoire du CFW, soit cela vient de l'utilisateur.

De même, on parle d'installer via le recovery-menu, tandis que de nombreux utilisateurs l'ont installé via le XMB sans problème.

Bref, pour l'instant c'est assez flou, comme il était écris dans la news :

PS3Gen et le développeur Rogero ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage rencontré sur votre PlayStation 3.
Voir le sujet
ghost-spirit
pour les ps3 cech 2504B qui on était acheter avec un ofw 3.50 d'usine et qui a était mise a jour par la suite et que l'on downgrade en 3.55 après le cfw 4.21 rogero fonctionnera t'il ? ???
Voir le sujet